Mon panier

Cheery est fier de lancer les anniversaires Poupées Frimousses

Publié par Matthieu Chéreau le


Bonjour à tous, nous avons annoncé au coeur de l'été notre engagement au profit d'UNICEF France et le lancement des anniversaires Poupées Frimousses. A cette occasion, Emmanuelle Opezzo s'est entretenu avec l'UNICEF France pour revenir sur les raisons qui nous ont amené à imaginer cet anniversaire.

***

R-éveiller les fêtes d’anniversaire pour enfants et leur redonner du sens, telle est l’ambition de  CHEERY, jeune société déjà entreprise amie de l’UNICEF. Emmanuelle Opezzo, sa co-fondatrice, nous explique pourquoi et comment.  

Bien que l’offre des anniversaires pour les enfants soit abondante, le contenu de cette offre est souvent appauvri, avec au programme divertissement et excitation des enfants. Avec Cheery, nous souhaitons redonner du sens aux anniversaires en garantissant la simplicité et la qualité d’un temps ludique d’éveil ainsi que la transmission des valeurs de joie, de coopération et de partage.

Cheery est une plate-forme de mise en relation directe entre les familles et des animateurs bienveillants qui disposent d’un talent à transmettre. Les animateurs qui sont formés par nos soins proposent également la cérémonie d’anniversaire Montessori afin de reconnecter les enfants à la signification profonde d’un anniversaire et de redécouvrir le chemin parcouru depuis la naissance.

Les Poupées Frimousses pour des anniversaires solidaires

L’idée des anniversaires solidaires, c’est la cerise sur le gâteau de la mission de Cheery: sensibiliser les enfants à une cause humanitaire, proposer un atelier manuel, collecter des fonds pour une ONG, le tout dans une ambiance joyeuse et festive… La boucle est bouclée!

De là est née l’idée d'une action au profit de l'UNICEF France qui se matérialise par l’intégration à notre plate-forme de l’offre anniversaire Poupées Frimousses. A l’occasion de cet anniversaire, chaque enfant confectionne une poupée « Frimousse » crée son identité et son histoire, avec l’aide des bénévoles du comité de Paris de l’UNICEF France. Une opportunité de sensibiliser les enfants au sort de ceux qui sont moins favorisés qu’eux dans le monde. Pour chaque anniversaire Frimousses, Cheery reverse 20 euros par Frimousse à l’UNICEF France.

Respect et bienveillance au cœur de la démarche

Les animateurs présents sur la plate-forme Cheery s’engagent à animer les anniversaires de façon bienveillante, en adhérant à notre charte. Cela offre aux familles la garantie d’un temps de joie et de bonne humeur. Nous tenons à ce que les familles comme les animateurs adhèrent à notre système de valeurs.

Si vous souhaitez permettre à vos enfants de soutenir concrètement d'autres enfants tout en s'amusant, bookez votre anniversaire sans plus attendre !