Mon panier

A propos

Cheery offre aux familles des activités d'anniversaires originales, inspirées par les pédagogies actives et animées de façon bienveillante par des professionnels triés sur le volet !

Cheery crée ainsi pour les parents des repères précieux et garantit aux enfants un anniversaire de qualité. Elle permet également aux animateurs de gagner en visibilité et de travailler avec des familles qui valorisent leurs compétences et leur expérience.

Cheery est porté par des valeurs claires et une ambition forte, que nous partageons au travers de notre manifesto.

Cheery et les familles

Cheery propose des activités d’anniversaires destinées aux enfants (1 à 15 ans), qui sont sélectionnées sur la base de critères précis :

  • Des activités pour éveiller au monde et nourrir la curiosité des enfants. 4 catégories sont proposées : culture, arts, artisanat et jeux coopératifs.
  • Des activités basées sur les pédagogies actives et une approche toujours bienveillante.
  • Des activités disponibles sur tout le territoire et pas uniquement en ville, pour permettre à tous d’y accéder.

Cheery et les animateurs

Cheery offre aux animateurs plusieurs avantages :

  • Pour les professionnels, une visibilité et une lisibilité forte auprès de parents qui recherchent avant tout la qualité.
  • Pour les indépendants ou particuliers disposant d’un diplôme (CAP petite enfance, BAFA, etc.), l’accès à une formation courte sur une animation d’anniversaire, conçue par Cheery. La possibilité une fois cette formation faite d’offrir leurs services aux familles sur Cheery et de se constituer un revenu.

Qui est derrière Cheery ?

Emmanuelle Opezzo

Fondatrice de l’Atelier Koko Cabane, Emmanuelle est l’auteure du livre "Vivre la pensée Montessori à la maison", éd. Marabout, elle collabore également à la gamme de jeux Ateliers Montessori d’Oxybul Eveil et Jeux et à la collection Les Petits Montessori, éd. La Librairie des Ecoles. 

Matthieu Chéreau

Entrepreneur du web, Matthieu a fondé plusieurs entreprises dans l’édition d’applications. Il est l’auteur du premier livre consacré au Community Management en France (éd. Dunod). Expert EdTech pour Forbes et Frenchweb, son nouveau livre consacré à l’éducation de demain paraîtra à l’automne, chez Eyrolles. Il édite également une lettre mensuelle consacrée au renouveau de l'éducation.